Communauté Ma Ville : groupes communautaires sur Facebook

Blog cmv 2

Maltraitance animale : Le 3677, un numéro de téléphone accessible 7J/7

Le 24/06/2024 0

SOS ANIMAUX : À partir du 24 juin, le 3677 sera disponible tous les jours de l'année, mettant en relation les témoins de maltraitance animale avec des interlocuteurs capables de les orienter vers un vétérinaire, une association ou les forces de l'ordre.

Maltraitance animale : Le 3677, un numéro de téléphone accessible 365 jours par an pour signaler et alerter.

À partir du 24 juin prochain, les témoins de maltraitance animale pourront donner l’alerte par téléphone. En effet, à cette date, le standard du 3677 sera officiellement ouvert, rapporte TF1 Info. Ce numéro, créé par le Conseil national de la protection animale (CNPA), sera joignable 365 jours par an. La plateforme a pu voir le jour grâce à un budget de 300 000 euros débloqué par le conseil.

La mise en place d’une ligne téléphonique offre un contact humain, considéré comme la « meilleure solution pour signaler une maltraitance ». Selon une étude menée par Woopets, le CNPA révèle que seulement 27 % des personnes ayant signalé un cas de maltraitance animale ont trouvé la procédure simple, tandis que 31 % ont rencontré des difficultés à le faire. Le 3677 vise à faciliter cette démarche en offrant un moyen rapide et accessible de dénoncer les actes de brutalité envers les animaux. Ce numéro court à 4 chiffres est facile à retenir, permettant de signaler sans perdre de temps.

Découvrez nos groupes par villes ou régions :

Groupes

MARKETPLACES

Nos marketplaces sur Facebook sont des espaces dynamiques où des milliers de membres se retrouvent pour échanger, acheter, et vendre en toute simplicité. Chaque groupe est dédié à une communauté locale, permettant des transactions rapides et conviviales, avec l'assurance d'une proximité géographique.
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Anti-spam