Ce groupe permet aussi de tisser des liens locaux : rencontrer des personnes partageant les mêmes idées, nouer des relations sociales, partager des projets communautaires ou simplement élargir son réseau personnel ou professionnel. Rassurez-vous, cette vision reste au cœur des groupes Communauté Ma Ville.
Création du badge : nouveau concept de protection
Fort de son succès, le groupe s'est retrouvé submergé par des vagues incessantes de publicité. Pour préserver l'esprit du réseau, des règles ont été instaurées : la publicité est désormais payante. Damien, le fondateur de la Communauté Ma Ville, a mis en place ce concept de publicité payante et a introduit un système de badges pour protéger ses 500 000 followers de la noyade publicitaire tout en soutenant les professionnels locaux.
Le système de badges garantit que l’entreprise qui diffuse sa publicité a été vérifiée et approuvée : pas de faux comptes, pas de spams. Le nombre de badges est également limité par un modérateur. "Tout le monde peut s’inscrire et participer à la communauté, mais pas de publicités intempestives !", explique Damien.
Les groupes Ma Ville font partie du réseau digital Be Médias, fondé par Damien, comprenant également Atlantique TV et la TEAM BTV (Association audiovisuelle).
Nous avons affaire à un véritable professionnel de la communication !
Mais qui est Damien l’Hollow Man?
En exclusivité, l'homme discret se dévoile : « Tout d’abord, je suis un beau gosse (humour second degré), ça c’est clair et net ».
D’accord Damien, mais encore ? « J’ai commencé ma vie professionnelle en tant qu’agent de sécurité, ce qui m’a valu ma belle musculature. Mais je ne me sentais pas à ma place. Alors je me suis lancé à mon compte en créant une boutique de vêtements ethniques en ligne, Cargo Shop. » Eh oui, il y en a là-dedans !
Mais alors, as-tu un défaut à nous dévoiler ? : « Oui, comme tout le monde. Je suis un acharné qui n’écoute que son instinct. Quand on me dit que ça ne marchera pas, ne le fais pas, je fonce quand-même ». Une vraie tête brûlée.
Bon d’accord, Damien a su faire taire les sceptiques. Aujourd’hui, il dirige le plus grand réseau du Bassin, touchant 8 millions de personnes par mois avec les groupes Communauté Ma Ville à travers la France. « Ça marchait bien sur le Bassin, j’ai sillonné les routes du pays à la rencontre des habitants et j’ai étendu le réseau sur toute la France. J’ai fait beaucoup de micros-trottoirs, un peu partout. »
Pourquoi déployer autant d’énergie dans ces groupes communautaires ?
« Au collège on m’a mal orienté, on m’a dit que jamais je ne toucherai une caméra. En plus je viens de la campagne profonde, un peu comme Kamini. J’ai pris ma revanche sur la vie et j’avais aussi besoin de découvrir le monde et les êtres humains. Découvrir l’ouverture d’esprit… ».