1539796c 9e8f 476e b1b4 7b372aace737

Les Jeux Olympiques 2024 commencent à nous ronger !

Le 13/06/2024 0

Appel à tous les rats de la Communauté Ma Ville ! Gustave, votre envoyé très spécial en direct des égouts de Paris, a aperçu depuis les caniveaux de nombreux humains se préparer pour les Olympiades imminentes. Mais qu’en sera-t-il pour nous, les rongeurs ? Je suis donc parti en toute discrétion pour un reportage inédit de cet événement planétaire. Mes moustaches me disent qu’il est de mon devoir de vous faire découvrir ce que j’ai constaté dans les coulisses des Jeux Olympiques, car nous aussi, amis rongeurs, devons-nous y préparer.

Les humains sont déjà en ébullition

Quelle organisation chez les humains ! Ils s’affairent à tout préparer et, croyez-moi, il y a pas mal de boulot ! Imaginez un peu : des montagnes de matériaux, des festins éphémères éparpillés sur les chantiers, un véritable buffet ouvert pour nous autres. Chaque coup de pioche et chaque bétonnière renversée sont pour nous une aubaine. Et puis, le ballet des humains et leurs machines gigantesques offrent un spectacle divertissant. Profitons du buffet et de leur hystérie collective !

Alerte à la modification de nos itinéraires

Attention, ils sont sur le point de transformer tous nos parcours habituels : transformations urbaines, routes et infrastructures éphémères spécialement conçues pour les Jeux sont autant de nouveaux dangers. Soyez donc prudents et discrets lorsque vous utilisez ces nouvelles voies. Nous sommes plus facilement repérables avec leur présence en pleine explosion ! Mettez à l’abri vos ratons les plus curieux. Pour les rats explorateurs, restez sur vos gardes et partagez avec la Communauté Ma Ville ce que vous aurez appris de vos expéditions en terres inconnues.

Des aménagements spéciaux pour les rats de la Communauté Ma Ville

Le spectacle va en valoir la peine. Nous nous sommes donc assurés que tous les rats de Paris pourront également en profiter. Cet événement sportif au plus haut niveau mondial pourrait bien faire naître chez nous quelques ambitions olympiques. Grilles d'aération, caniveaux, terriers et canalisations seront à votre disposition. Les poubelles et déchets en tous genres laissés par les humains raviront nos papilles gustatives si fines. Et puis, avec les épreuves de beach-volley, des bacs à sable géants feront d'excellents terrains de jeu pour nos petits ratons, sous la surveillance de leurs parents. Communauté Ma Ville décline toute responsabilité en cas de perte de vos bambins.

Les rumeurs des égouts vont bon train, votre envoyé très spécial vous raconte

Dans les sous-sols de Paris, certains prétendent que les nouvelles infrastructures vont perturber nos colonies, voire déplacer certains clans entiers. D'autres rats, plus optimistes, voient dans les J.O. une période de prospérité et de récoltes abondantes, un peu comme lors des grands bals masqués humains qu’ont connus nos ancêtres avec leurs buffets somptueux. C’est une occasion de nous réunir autour d’un bon banquet, surtout que les terrasses des trottoirs parisiens seront fermées. Restons unis, il en va de notre avenir !

En conclusion, ne « ratez » rien du festin

Que nous réservent ces J.O. de 2024 ? Pour les humains, c’est une promesse de belles médailles et de records. Pour les rats, c’est l'assurance d’un beau spectacle et d’un gueuleton olympique. Restez informés des pépites dénichées, des bons plans et des anecdotes croustillantes observés depuis les égouts sur le site internet Communauté Ma Ville et notre page Facebook.

Gustave le rat, votre envoyé très spécial pour la Communauté Ma Ville