Recherche te moignages

APPEL À TÉMOINS !

Le 30/06/2024 0

Nous lançons un appel à témoins ! Si vous avez bénéficié de l’aide précieuse des membres des groupes Communauté Ma Ville, nous serions ravis que vous partagiez vos anecdotes avec nous. Vos histoires de solidarité et de soutien sont la preuve que l’entraide est au cœur de nos communautés. Racontez-nous vos réussites (ou même vos échecs) et comment vos appels à l’aide ont trouvé une réponse sur ces groupes.

Voici quelques exemples de missions réussies grâce à la mobilisation des membres de Communauté Ma Ville :

Animaux retrouvés : grâce à l’aide des internautes, Maya, un chien perdu, a été retrouvé sain et sauf. Uby, un autre chien, a également retrouvé sa famille grâce aux groupes. Il y en a beaucoup d’autres !

Recherche de logement : de nombreuses demandes ont circulé et trouvé des suggestions pertinentes grâce aux membres actifs.

Recherche de prestataires de services : un post demandant un auto-entrepreneur pour des petits travaux à domicile a reçu 30 réponses ! Recommandations de maçons, baby-sitters, constructeurs de piscines, mécaniciens, etc. Des métiers en tous genres par le bouche à oreilles, le meilleur moyen de trouver la réponse efficace.

Objets perdus : les sacro-saints doudous... Celui d’Erwan, oublié au parc de la Chêneraie, a été rendu à son petit propriétaire grâce à un appel lancé sur le groupe.

Appel à l’entraide : le refuge pour animaux Jean Duflos, à court de couvertures pour ses chiens, a reçu 11 réponses de particuliers prêts à aider.

Lancement de pétitions : une pétition pour signaler la présence de chiens errants et dangereux a reçu 33 réponses et a permis de prendre des mesures avant un drame.

Recherches d’emploi : des réponses fructueuses ont été obtenues grâce à la communauté.

Dons : "Bonjour, je cherche des graines de kéfir à donner" : mission accomplie !

Identification d’insectes : des espèces d’insectes étranges dans nos jardins ont été identifiées grâce aux followers experts.

Et bien d’autres succès encore !

Partagez votre Histoire !

Votre expérience peut inspirer et aider d'autres personnes. Alors, n'hésitez pas à nous raconter vos aventures et comment la communauté vous a soutenu. Ensemble, continuons à faire de Communauté Ma Ville un espace de solidarité et d’entraide !

Lexpress

Nos groupes sur Facebook :

MARKETPLACES

Nos marketplaces sur Facebook sont des espaces dynamiques où des milliers de membres se retrouvent pour échanger, acheter, et vendre en toute simplicité. Chaque groupe est dédié à une communauté locale, permettant des transactions rapides et conviviales, avec l'assurance d'une proximité géographique.