Optez pour des confettis faits maison : Écologiques, Biodégradables !

Optez pour des confettis faits maison : Écologiques, Biodégradables et Adorables !

Le 16/10/2024

Une Alternative Écolo aux Confettis Traditionnels

Annonce importante : Les annonces de vente sur nos groupes Facebook, c’est fini !

Le 02/10/2024

Désormais, les annonces de vente ne sont plus autorisées sur nos groupes Facebook afin de préserver un espace d'échange convivial(...)

Seamoodbyalex Plateaux de fruits de mer livrés sur le bassin d'Arcachon

Zoom sur Seamoodbyalex : Livraison de plateaux de fruits de mer a Domicile sur tout le Bassin d’arcachon

Le 21/07/2024

Sur le bassin d'Arcachon, la dégustation de fruits de mer prend une nouvelle dimension grâce à des plateaux de fruits de mer originaux, livrés directement chez vous. Ces plateaux, composés de produits frais et savoureux, sont conçus pour offrir une expérience culinaire inoubliable.

Zoom sur Le Tikiflo : balades en bateau privatisé sur le Bassin d’Arcachon

Le 15/07/2024

LE TIKIFLO Des balades inoubliables en bateau privatisé sur le Bassin d’Arcachon

APPEL À TÉMOINS !

Le 30/06/2024

Nous lançons un appel à témoins ! Si vous avez bénéficié de l’aide précieuse des membres des groupes Communauté Ma Ville, nous serions ravis que vous partagiez vos anecdotes avec nous. Vos histoires de solidarité et de soutien sont la preuve que l’entraide est au cœur de nos communautés. Racontez-nous vos réussites (ou même vos échecs) et comment vos appels à l’aide ont trouvé une réponse sur ces groupes.

Maltraitance animale : Le 3677, un numéro de téléphone accessible 7J/7

Le 24/06/2024

SOS ANIMAUX : À partir du 24 juin, le 3677 sera disponible tous les jours de l'année, mettant en relation les témoins de maltraitance animale avec des interlocuteurs capables de les orienter vers un vétérinaire, une association ou les forces de l'ordre.

Mais qui se cache derrière la Communauté Ma Ville ?

Le 24/06/2024

Commençons par le commencement…

Créé il y a environ 3 ans, le groupe Communauté Ma Ville a démarré la bride sur le cou, en toute liberté au gré des interactions des internautes. Les followers y trouvent entraide, soutien, conseils pratiques, recommandations locales, actualités sur les événements et activités à faire.

Journée mondiale du donneur de sang : Un acte de solidarité

Le 14/06/2024

Le 14 juin marque la Journée mondiale du donneur de sang, instituée par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) en 2004. Cette journée rend hommage aux donneurs de sang volontaires et sensibilise à l'importance de ce geste vital. Les transfusions sanguines sauvent des millions de vies chaque année, étant cruciales dans de nombreuses situations médicales telles que les interventions chirurgicales, les traitements contre le cancer, et les urgences liées aux accidents ou à l'accouchement.

Les Jeux Olympiques 2024 commencent à nous ronger !

Le 13/06/2024

Appel à tous les rats de la Communauté Ma Ville ! Gustave, votre envoyé très spécial en direct des égouts de Paris, a aperçu depuis les caniveaux de nombreux humains se préparer pour les Olympiades imminentes. Mais qu’en sera-t-il pour nous, les rongeurs ? Je suis donc parti en toute discrétion pour un reportage inédit de cet événement planétaire. Mes moustaches me disent qu’il est de mon devoir de vous faire découvrir ce que j’ai constaté dans les coulisses des Jeux Olympiques, car nous aussi, amis rongeurs, devons-nous y préparer.

Les pissenlits sont si importants pour les abeilles

Le 07/06/2024

Les pissenlits ont une grande importance pour les abeilles, surtout au début du printemps, pour plusieurs raisons

La Communauté Ma Ville clame haut et fort la bienvenue aux nouveaux arrivants !

Le 06/06/2024

"Arcachon est la destination prisée des parisiens" Arcachon, surnommée « le petit Paris », est devenue la destination de prédilection des parisiens cherchant à s'installer ailleurs. En 2023, 13,1 % des franciliens ayant acquis une maison ou un appartement en Gironde ont choisi le Bassin d’Arcachon comme nouvelle résidence.

Partager plutôt que jeter : l'importance de donner au sein de la communauté

Le 31/05/2024

Dans une société où l'accumulation de biens semble être la norme, la pratique du don prend une signification particulière, offrant une alternative écologique et sociale à l'habitude de jeter.

Donner des meubles, des vêtements ou des plantes est non seulement un acte de générosité, mais aussi un geste fort en faveur de la durabilité et de l'entraide communautaire.

Sondages & Quiz

CMV TV

Découvrez nos groupes Facebook par villes et régions

MARKETPLACES

Nos marketplaces sur Facebook sont des espaces dynamiques où des milliers de membres se retrouvent pour échanger, acheter, et vendre en toute simplicité. Chaque groupe est dédié à une communauté locale, permettant des transactions rapides et conviviales, avec l'assurance d'une proximité géographique.