Affiche officielle des regates royales de cannes 2024

Du 23/09/2024 au 28/09/2024

Ajouter au calendrier

Cannes - CANNES

Du 24 au 28 septembre 2024, les eaux scintillantes de la baie de Cannes accueilleront l'un des événements nautiques les plus prestigieux de la Méditerranée : les Régates Royales. Cet événement annuel, qui attire des yachts classiques et des voiliers d'exception du monde entier, est un véritable festival de la voile, offrant un spectacle visuel à couper le souffle pour les amateurs de nautisme et les visiteurs de la Côte d'Azur.

Un Rendez-vous de Légende

Créées en 1929, les Régates Royales font partie du Panerai Classic Yachts Challenge, une série de régates pour les yachts classiques. Ce rassemblement historique réunit des bateaux de légende, certains datant de plus d'un siècle, qui se disputent des courses sur des parcours tracés autour des îles de Lérins et au large de la Croisette​​.

Une Compétition Prestigieuse

Les Régates Royales ne sont pas seulement une démonstration de beauté nautique, mais aussi une compétition acharnée. Les équipages, souvent composés de marins expérimentés et de célébrités du monde de la voile, rivalisent d'adresse et de stratégie pour conquérir les trophées tant convoités. Les différentes catégories de voiliers, incluant les "big boats" majestueux et les agiles "dragons", offrent des courses variées et palpitantes​.

Un Spectacle pour Tous

Les Régates Royales sont accessibles à tous. Les spectateurs peuvent admirer les voiliers depuis les plages de Cannes, le Vieux Port ou encore depuis des bateaux spectateurs qui suivent les courses de près. Les quais de Cannes se transforment en un véritable village de régates, avec des stands d'exposants, des animations, et des soirées festives qui animent la ville tout au long de l'événement​.

Un Événement Culturel et Festif

Au-delà des compétitions sur l'eau, les Régates Royales célèbrent également la culture maritime. Des expositions, des conférences et des rencontres avec des marins légendaires enrichissent le programme. Le soir, des festivités incluant des concerts et des spectacles viennent ponctuer les journées de régate, faisant de cet événement un moment de convivialité et de partage pour tous les participants et visiteurs

regatesroyalescannes@gmail.com https://www.regatesroyales.net/

événement cannes yacht régates royales